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Myrmidon, Neut PVP

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Myrmidon, Neut PVP

Message par Shadhanzar le Mer 26 Aoû 2009, 12:29

tout est dans le titre, vous en pensez quoi
(pas acces a la section pvp)
(je pense mettre mieux que des neuts meta0 mais pas des tech 2)


4x Medium Energy Neutralizer I
2x Small Energy Neutralizer II

10MN MicroWarpdrive II
Medium Capacitor Booster II (Cap Booster 800)
Stasis Webifier II
Warp Disruptor II
Warp Scrambler II

2x Medium Armor Repairer II
Damage Control II
Armor Explosive Hardener II
Armor Kinetic Hardener II
Armor Thermic Hardener II

3x Medium Egress Port Maximizer I

5x Hammerhead II
5x Vespa EC-600
5x Hammerhead SD-600

stable en coupant un reparer et avec des cap charges 800

Shadhanzar

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Re: Myrmidon, Neut PVP

Message par Koyomi Higarasu le Mer 26 Aoû 2009, 14:18

Screen EFT please ? Parce que j'ai retourné ton fitting dans tous les sens, et même avec un seul rep
qui tourne, en aucun cas ton capa est stable...

Ce genre de setting est évidemment du support, pour des ballades en gang.

Sur EFT, pensez à "simuler" les differentes phases d'approche en situation de combat, c'est à dire
les differentes combinaisons MWD on/off, full tank, modules...

- MWD on, sans tank
- MWD on + full tank
- MWD on + full tank + disruptor
- Combat : MWD off + full tank + scrambler + web + modules neut/nos

La dernière phase est la plus longue, faites bien attention au paramètres de défense...
Le chiffre du bas est votre défense théorique maximal, celui du haut la défense effective
au vu des modules activés. Toujours essayer de rapprocher ces deux chiffres, quelle que soit
la phase de combat.


Le capa est l'aspect le plus important de ce genre de fit, donc... pas de hardners actif, misez sur du tank passif.
Pour compenser la perte en HP total par rapport à ton fit, j'ai viré un egress et mis un auxiliary nano pump
(je passe de 269def à 309)

Les Neut doivent TOUJOURS être fittés en coordination avec des NOS, le résultat sur la capa de l'adversaire
(si le vaisseau est de taille supérieure ou égale au BC) est sensiblement le même... et ton capa tient mieux la route. J'ai aussi viré un small neut pour un cloak (indispensable en roaming), le cap de l'adversaire verra
pas trop la différence...

et au final : mes deux rep tournent EN CONTINU, défense 309/309 (donc tank optimal)



EDIT : vu que c'est un myrmidon de support (imaginez même pas faire du solo avec ça) des drones ECM
sont effectivement indispensables, voire des medium armor maintenance bot pour réparer les tacklers Wink

EDIT 2 : penser aussi à savoir combien de temps vos fitting tiennent avec des cap boosters en soute,
et surtout mettez un médium container. Il m'est arrivé de fitter un expanded cargohold rien que pour en transporter plus...
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Re: Myrmidon, Neut PVP

Message par Shadhanzar le Mer 26 Aoû 2009, 18:36

hum en effet y a une grosse différence niveau capa entre eveHQ et eft.

(Se gratte la tete)

je me tâte sur le cloak parce que ça nerf pas mal la vitesse de lock.

Par contre vu que je nos, je vois pas bien l'intérêt de me passer des hardeners


Dernière édition par Shadhanzar le Mer 26 Aoû 2009, 20:10, édité 1 fois

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Re: Myrmidon, Neut PVP

Message par Shadhanzar le Mer 26 Aoû 2009, 20:07

bon du coup je prefere ça :



stable à 53% cap booster ON

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Re: Myrmidon, Neut PVP

Message par Koyomi Higarasu le Mer 26 Aoû 2009, 22:02

Le cloak c'est surtout pas fait pour decloaker et attaquer juste après...
C'est surtout pour pouvoir se permettre d'être en safe après le combat.

Petit cours de PVP en passant :

Il existe UNE SEULE utilisation malicieuse du cloak, qui permet de contourner
le temps de recalibration après le decloak.

Admettons que vous faites du PVP solo en low sec, vous avez donc un fit capable
de tanker les sentries, et vous attendez du rouge voyageant solo lui aussi...

Vous attendez donc à une gate, mais pas à n'importe quel endroit... vous vous mettez DERRIERE, de façon
à ne pas vous faire décloaker, et surtout à une distance comprise entre exactement 2000m et 2500m de la gate.

2000m minimum pour ne pas vous faire décloaker par la gate, et 2500m pour être à distance de jump Twisted Evil

Ensuite, très simple.

- Ouvrez le scanner directionnel, et spammez de temps en temps
(use overview settings coché, Overview PVP, affichant les ships uniquement)
Attention à la distance de scan, pour ne pas avoir des résultats parasites.
Perso j'ai pris l'habitude de régler à 1au. (150.000.000km)

- Sur le scanner, dès que vous voyez un ship que vous pouvez combattre solo... tenez vous prêt a jumper.
- Selectionnez la gate.
- Doigt sur la touche de raccourci (cloak) et curseur sur l'icone de jump...
- Le ship arrive. Si Neutre, on se calme, on souffle un peu.
- Si Rouge : à peine une seconde avant que le rouge jumpe, RACCOURCI (decloak), JUMP.
- Et là, très souvent, le rouge jumpe aussi. Surtout si vous avez une seconde d'avance.

Bon, là je suppose que rien ne vous attendait déjà de l'autre côté de la gate. (c'est bien d'avoir un scout
cloaké de l'autre côté aussi, pour chopper les mecs dans l'autre sens, mais c'est plus du solo)

De l'autre côté de la gate : on spamme le double click, double-click encore, encore... decloak, stop.
(la seconde dont vous disposez par rapport à lui fait toute la différence.)

On clique sur le sensor booster, puis le disruptor (vous voyez l'utilité des raccourcis ?), on ramène le curseur près de l'overview, dès que le rouge apparaît, CLICK !! (EH OUI , le fait de jumper annule le temps de
recalibration du cloak ! c'est-y pas beau, ça ??)

on reclique sur le mec, MWD (encore un raccourci) + approach.

Si vous avez de la chance, il est déjà à portée de disruptor... et là commence la course au lapin rouge.
Vous allez sûrement demander : pourquoi le disruptor en premier et pas approach ?
Parce que si il est a moins de 20 km, vous mettez toutes chances de votre côté, alors que si il est hors de portée, la fraction de seconde que vous utilisez pour faire approach, vous la gâchez pour le lock et au
moment ou vous êtes à portée, vous n'avez pas fini de locker. (pas sûr d'être très clair, mais bon c'est
une pratique qui a fait ses preuves statistiquement parlant. D'ailleurs vous allez très vite apprécier
les 24km du warp disruptor II si vous ne l'avez pas encore skillé.)

Donc en gros, voilà ce que ça fait chez moi :

spam, spam, gné? .... ROUGE ! .... ... F1-*click*.... clikikickickickick-clk-click Ctrl Espace -F2/F3.... CLICK!
*re-click*- clickF4....... activation resists en tous genres, on sort les drones..... ... ... . F5, Alt+E !!!!
Et PAF pastèque. Warp out, F1. Laughing Laughing

C'est ça que je trouve le plus marrant. Exploser les pirates à leur propre jeu.

Donc quand je vois des pirates qui se croient balèzes, qui balancent leurs screenshots ou vidéos
et qu'on voit les disruptors, MWD, sensor booster, hardners... sur la seconde ligne de modules, MOUARF !
Je rigole.

EDIT : Au final, je reste quand même un carebear, hein... tongue
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Re: Myrmidon, Neut PVP

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